FAQ

Q: Quel est le but de votre organisation ?

Je me souviens / Que né sous le lys / Je croîs sous la rose.

 ID Canada cherche à rétablir les valeurs Québécoises et Canadiennes de vieille souche dans le cœur et l’esprit du peuple. Suite aux actions de politiciens globalistes n’ayant pas à subir personnellement les conséquences de leurs politiques sociales destructrices, le Canada s’est transformé en creuset ethnique et culturel instable. Contrairement à l’utopie que cette élite déracinée nous a promise, ce mélange de cultures et ethnicités incompatibles est la source de nombreux conflits. Le multiculturalisme, une expérience à grande échelle nous ayant été imposée, a détruit les valeurs et traditions faisant de nous un peuple unique ajoutant à la beauté du monde. Par des démonstrations publiques, de l’activisme effronté et en aidant nos communautés, nous ferons dérailler la trajectoire autodestructrice sur laquelle notre pays s’est amorcé depuis des décennies.

Q: Êtes-vous une organisation raciste?

R: Non, nous n’avons aucune animosité contre les personnes de couleur de peau différente. Nous ne nous voyons pas comme étant supérieurs aux autres sur la base de critères arbitraires tel que la couleur de leur peau. Nous sommes un mouvement identitaire cherchant à préserver notre culture, coutumes, traditions, valeurs et idéaux. Nous ne souhaitons aucun mal aux autres groupes ethniques et nous croyons qu’ils ont autant droit à l’autodétermination.

Nous reconnaissons les différences inhérentes et scientifiquement démontrées entre les races mais ne croyons pas que la valeur d’une personne soit déterminée par la race auquel elle appartient. Nous sommes pleinement conscients que tous les groupes ethniques contiennent des personnes magnifiques contribuant à la beauté du monde. Nous sommes uniques et avons chacun, littéralement notre place sur cette terre.

Ceci étant dit, nous ne nous fendrons pas en quatre pour prouver aux partisans de la justice sociale que nous ne sommes pas une organisation “suprémaciste blanche”. Nos idéaux et objectifs sont très simples et exposés de manière claire. Si vous décidez d’ignorer les faits et de nous qualifier de “racistes”, cela vous regarde. Nous n’allons pas considérer ceux refusant de s’informer à l’ère de l’information. Après tout, nous sommes en 2017, comme le dirait si bien notre cher premier ministre.

Q. Quelle est votre position sur la protection environnementale?

 R. Nous croyons que la plus grande possession de chaque être humain est sa famille, son peuple et la terre qu’il habite. Nous devons arrêter de réfléchir à court terme pour s’assurer que nos petits enfants puissent grandir en santé, épargnés par la malbouffe et les perturbateurs endocriniens et qu’ils puissent toujours se baigner en sécurité dans nos cours d’eau. Nous désirons plus que tout que notre peuple soit libre, éduqué et en santé. Pour ce faire, nous devons reconnaître que la terre et ses peuples ne sont pas des marchandises exploitables par des élites globalistes déconnectées du peuple. Il est pour nous aberrant que la nouvelle génération connaisse davantage de marques de chaussure que de noms d’espèces d’oiseaux.

 “Beaucoup d’entre nous mourront ainsi sans jamais être nés à leur humanité, ayant confiné leurs systèmes associatifs à l’innovation marchande, en couvrant de mots la nudité simpliste de leur inconscient dominateur.”

-Henry Laborit

Q: Êtes-vous une organisation politique?

 R: Non. ID Canada est une organisation d’activistes ayant tout simplement comme but de promouvoir un message. Rien de plus. Aucun membre du Parlement ou d’un Conseil municipal ne se retrouve parmi nos rangs. Nous n’avons aucun désir de prendre le pouvoir ou d’obtenir des votes. Nous sommes une organisation qui a pour mission d’aider les Québécois avant tout, d’inspirer fierté et honneur au coeur de notre peuple et de rappeler aux Canadiens tout ce que leurs ancêtres ont sacrifié. Nous refusons de nous agenouiller et d’accepter les changements que « certains » voudraient nous imposer. Nous ferons bon usage de tous les droits et libertés qui nous sont permises par la Constitution, pendant qu’il en est encore temps, pour répandre notre message légalement et efficacement.

Q: D’après vous, qu’est-ce qu’un Canadien?

R: Le Canada n’était pas une nation avant l’arrivée des Européens l’ayant colonisé. Les tribus amérindiennes qui y étaient présentes ne formaient pas de nation unifiée et se combattaient régulièrement. Les Européens y sont venus et ont tissé des relations avec la population indigène avec qui ils ont échangé. Oui, il y a eu des guerres, oui, il y a eu des génocides: C’est la triste réalité de notre Histoire. Il ne peut y avoir de réécriture des livres d’Histoire. Les colonisateurs européens et ceux que nous appelons les pionniers ont construit ce qu’est maintenant ce grand pays contenant des peuples uniques au monde.

Jusqu’à très récemment, le Canada fut un pays de multiculturalisme européen. Des cultures compatibles, bien que différentes d’Europe occidentale et orientale, ont contribué à faire de Canada le pays accueillant qu’il est aujourd’hui. Ceci est entièrement vrai et nous Canadiens et Québécois en sommes très fiers.

Notre attitude accueillante envers les étrangers est ce qui a donné à ce pays la réputation d’être une nation amicale. Ceci étant dit, notre tolérance et acceptation des autres cultures a mené à une lutte des cultures où l’opportunisme a en grande parti triomphé.  Cela va du retrait des célébration de Noël dans les écoles à des privilèges spéciaux accordés aux « nouveaux canadiens ». Les Québécois sont traités comme des citoyens de seconde classe et leur voix est étouffée au profit de celle des « nouveaux canadiens » qui nous sont souvent ouvertement hostiles. On nous remplace!

Q: Je veux aider, mais je ne peux pas être actif. Comment puis-je vous aider à poursuivre vos objectifs malgré tout ?

 R: Nous réalisons que tous ne peuvent pas être actifs et participer aux évènements publics, aux activités d’activisme et autres rendez-vous. Nous savons qu’une grande partie de nos partisans sont des Canadiens de vieille souche qui ne sont peut-être pas capables de participer à nos évènements. Comme c’est souvent le cas, nous demandons à nos partisans d’aimer et partager nos pages de médias sociaux, d’en partager le contenu avec leur famille et amis.

 Vous avez aussi l’option faire un don à notre organisation, que vous pouvez trouver ici. L’intégralité des donations est reversée directement dans l’organisation et permet de financer la production de dépliants, autocollants, bannières et permet également à nous aider à couvrir le coût d’hébergement du site internet. Les donations de tous montants sont grandement appréciées et nécessaires et nous vous remercions pour votre soutien. Sans ces dons, nous ne pourrions pas poursuivre notre mission.