Le site officiel du mouvement identitaire au canada

La fierté de l’Héritage  

L’Identité par la défense de la culture

Le changement par l’activisme

Notre Mission

ID Canada est un mouvement de jeunesse ethno-nationaliste et identitaire. Qu’il s’agisse de ce mouvement pionnier en Europe, ou des organisations outre-atlantiques, nous partageons tous un socle de valeurs communes – Notre mission : la Patrie, la Liberté et la Tradition.

ID Canada a été crée en Décembre 2014 en réponse à la décadence de l’identité canadienne, à l’explosion de l’immigration venue du Tiers-Monde et à l’augmentation significative du taux de criminalité. Nous nous refusons à réécrire l’Histoire et prétendre que cette Nation existait avant la colonisation européenne, ou que le Canada est une “Nation d’immigrants”. C’est tout simplement faux, le Canada est une nation de pionniers et de colonisateurs européens.

Nous refusons de cracher sur le nom de nos ancêtres et de ceux qui ont tout sacrifié pour construire ce pays magnifique afin de tolérer les idées décadentes du politiquement correct et de la “diversité”.

 Le Canada est une nation dont les valeurs, les traditions, les moeurs et la culture sont directement hérités de la Civilisation européenne. Il n’a jamais été destiné à devenir une nation multiculturelle dont les migrations provenant du Tiers-Monde ne produisent pas une société diverse, mais plutôt une société vidée de son identité et son caractère unique.

 Les pionniers qui ont créée cette nation ne l’ont pas fait afin que cette dernière soit finalement sacrifiée sur l’autel du mondialisme et de l’idéologie marxiste. Ils sont venu ici pour trouver un nouveau départ, construire une nation à leur image. Ils sont venus ici pour s’inscrire dans l’Histoire et construire à partir de rien une Nation sûre et prospère dont leurs enfants et petits-enfants pourraient hériter.

Nous sommes ces descendants, nous sommes les héritiers légitimes de cette nation construite par nos ancêtres, non pas ceux qui viennent ici profiter des bénéfices de l’assurance sociale, du système de santé et d’éducation, mais surtout du lourd tribu et des sacrifices de nos ancêtres.

 ID Canada vise à réinstaller les valeurs occidentales traditionnelles que nos ancêtres ont tant de difficulté à créer et à protéger, nous voulons également rappeler aux descendants des Canadiens de souche européenne les sacrifices que leurs pères ont fait pour eux. Qu’il s’agisse de notre liberté ou de nos privilèges dont nous jouissons aujourd’hui, nous avons le devoir de reconnaissance envers nos ancêtres. Face à ce devoir de Mémoire, notre plus grande responsabilité est de respecter leur héritage en s’assurant de la transmission de ces valeurs, de ces traditions et de cette Identité.

Les Nombres

Depuis 1992, le Canada a accepté plus de 6 millions de nouveaux immigrants – sans compter les travailleurs temporaires, les étudiants internationaux et les réfugiés. En 2011, l’Institut National d’Enquête auprès des ménages (National Household Survey, ou NHS), estimait que le nombre de citoyens nés à l’étranger était de 6,775,700 soit 20,6% de la population.

 Par le passé, l’immigration au Canada concernait principalement des immigrants d’Europe de l’Ouest et des Îles Britanniques.

Une autre enquête du NHS conduite en 1971 montre que le pourcentage d’immigrants nés sur le sol européen est passé de 79,7% à environ 32% en 2011. Les immigrants venant d’Asie et du Moyen-Orient représentaient environ 47% du total de citoyens étrangers en 2011, le reste provenant d’Afrique et d’Amérique du Sud.

Selon StatsCan, en 2011, le pourcentage d’immigrants nés hors d’Europe constituaient 65% des nouveaux immigrants. A titre de comparaison, le pourcentage d’immigrants nés hors d’Europe était de 11% en 1971.

En 2011, un autre sondage conduit par le NSH montrait que 49,1% des habitants de la ville de Toronto se décrivaient comme “minorités visibles” (c’est-à-dire non-européens). Ce chiffre a très certainement continué d’augmenter ces dernières années.

En consultant les données misent à disposition par Statistique Canada, on s’aperçoit qu’en 2011, 23,4% des résidents Canadiens s’identifient en tant de minorités visibles. Ceci représente  7,664,750 personnes dont 1,400,000 d’autochtones. Ainsi, en excluant les autochtones, le nombre de “minorités visibles” au Canada était de 6,264,750 soit 19,1% de la population en 2011.

  • DES IMMIGRANTS NE SONT PAS NÉS EN EUROPE 65%
  • DES RÉSIDENTS DE TORONTO S’IDENTIFIENT EN TANT QUE “MINORITÉ VISIBLE” 49%
  • DE LA POPULATION CANADIENNE EST NON-EUROPÉENNE 23%

Statistics Canada, 2011

devenez membre

ID Canada est un nouveau mouvement en plein essor. Avec près de 200 membres regroupés dans uniquement 9 villes, en expansion quotidienne, l’implantation à d’autres villes et dans les régions est lancée. Mais nous avons besoin de vous pour que notre action soit la plus large possible. Nous avons besoin d’hommes et de femmes d’avant-garde prêts à s’investir dans ce beau et noble projet et à faire entendre nos idées auprès du grand public. Nous voulons faire porter notre message pour ce que nous défendons et la société dans laquelle nous voulons élever nos enfants.

Vous avez passé trop de temps derrière votre ordinateur à déverser votre frustration sur internet. Nous lançons un appel solennel : il est maintenant temps de vous investir concrètement et devenir proactif dans ce mouvement formé par des citoyens canadiens qui n’ont pas peur de devenir de véritables acteurs et de rétablir la gloire du Canada. Il est temps de rejoindre le mouvement et faire entendre notre voix. Qu’il s’agisse d’organiser nos propres évènements culturels, nos campagnes de sensibilisation ou de tendre la main aux membres de notre communautés dans le besoin, notre objectif est de faire bouger les choses partout dans le pays.

Rejoindres ici.